4 mai 2012

Berlin I ♥ U #1

 Rue Oderberger

J'ai longtemps eu tort d'imaginer Berlin comme une ville morne et froide. La paix qui règne dans ses rues décousues aura suffi à me séduire et à balayer un à un mes aprioris inconvenants. J'ai été touchée par le passé qui suinte encore sur les façades arc-en-ciel, l'avant-garde de ses espaces tellement bien cachés, l'art qui s'exprime toujours sur un bout de chemin ; j'ai aimé le mélange des genres de toutes parts, la sérénité des Berlinois, l'incessant défilé de vélos (surtout y participer), l'incontournable bière du pays, les marchés aux puces, les plages de gazon praticable, le curry wurst, l'apple strudel...

Je t'appartiendrais bien quelque temps, chère Berlin.



I was wrong about Berlin. I used to imagine a dreary city but I was charmed by its peaceful streets. I was touched by the past you can read on its coloured fronts, its avant-gardist and hidden places and the artistic expression you feel everywhere. 
I loved the mix of styles, the Berliner serenity, being among bikes floods, the flee markets, the parks, the beer, the curry wurst, the appel strudel...

I would love to be berliner for a while.



 Une portion du mur/ A wall part




 Le squat Tacheles


 My best friend


 L'île aux musées/ Museum island


La nouvelle synagogue/ The new synagogue 



 La East Side Gallery, une longue portion du mur taguée à Friedrichshain

 Le curry wurst


 Depuis notre appartement/ From our flat


 Près du club Cassiopeia, sur un terrain reculé à Friedrichshain




 Le château de Charlottenburg/ Charlottenburg Palace




 Depuis le dôme du Reichstag/ From the Reichstag dôme



 L'épicerie turque Smyrna Kuruyemis 
au 27 de la rue Oranienstrasse dans Kreuzberg

 Le Curry Wurst chez Konnopke's Imbiss 
sous les arcades du métro Eberswalder Strasse



 Potsdamer platz

La East Side Gallery

 Le pont Oberbaumbrücke




 La cathédrale/ The cathedral




Photos : Damien D. et moi

15 commentaires:

  1. Magnifiques photos !! qu'est ce que c'est beau =)
    et toi tu es très jolie sur les photos :)

    bravo pour cet article !
    des bises

    RépondreSupprimer
  2. I love Berlin too so much!!
    Have been there few time and all the time loved it!!
    Fabulous art city!! xx

    www.addict-to-twins.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Your pictures look amazing. I've never been to Berlin myself, but judging from your pictures it looks beautiful!!
    xoxo
    Andrea
    Wonderful and Marvelous

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment une ville que j'ai envie de visiter!!!

    RépondreSupprimer
  5. Surprenant, je n'imaginais Berlin comme ça...c'est très beau...Superbes photos et un beau séjour...Merci de nous faire rêver un peu...

    RépondreSupprimer
  6. i love berlin, it's one of the most vibrant and curious cities i've ever been to. need to go back...
    january, x
    jessicajanuary.com

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les photos ! ;)

    Bisous, Audrey
    www.audreyrobert.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis jamais allée à Berlin, surement un tort en voyant tes photos !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore! J'ai tellement envie d'y retourner quand je vois toutes ces photos

    Xx
    http://lauralexo.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Superbes photos, ça donne bien envie de visiter cette ville. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. J'adorerai visiter cette ville!! Je suis souvent allé en Allemagne mais jamais à Berlin!
    Tes photos me donnent encore plus envie d'y aller

    RépondreSupprimer
  12. Your Berlin diary is wonderful! Great photography!

    Visit my blog from time to time too :)

    Greetings from Hamburg!

    RépondreSupprimer
  13. Thanks for sharing these pictures!

    Today I returned to Berlin after a week in Barcelona. Even though it was so beautiful there, it feels great to be back home in this amazing city. It has so much to offer - it's just not always visible at first glance.

    Greetings from Berlin!

    RépondreSupprimer